
Ce site est à titre informatif seulement et peuvent ne pas être à jour. Rien dans ce blog ne doit être interprétée comme un avis juridique. Nous espérons qu'elle vous sera utile.Ce site est publié et mis à jour par Adam Atlas Attorney at Law, Tél: 514-842-0886, un cabinet d'avocats conseillant plus de cinq cents entreprises paiements. Si vous avez besoin d'aide dans la création de l'emballage juridique de votre entreprise MSB, ou de soutien à se conformer aux exigences de conformité et de l'Etat fédéral, s'il vous plaît contactez-nous. S'il vous plaît également visiter notre site similaire consacré à licence MSB.United States Federal Inscription des entreprises de services monétaires (ESM) avec FinCENÀ quelques exceptions près, chaque entreprise de services monétaires (ESM) doivent s'inscrire auprès du Département du Trésor. Notez que l'absence d'enregistrement lorsqu'il est requis de le faire, peut conduire à la prison. Une personne qui est un MSB uniquement parce que cette personne sert d'agent d'un autre MSB n'est pas nécessaire de s'inscrire.Fédérale américaine inscription se fait par le Financial Crimes Enforcement Network du Département américain du Trésor, également connu sous le FinCEN. Dans la plupart des cas, le FinCEN inscription est peut être complété dans les 60 jours suivant le dépôt d'un formulaire FinCEN 107. Inscriptions FinCEN doit être renouvelée tous les deux ans.Décisions FinCEN administrativeFinCEN a publié une collection de décisions administratives qui nous donnent une compréhension de certaines des règles concernant les types d'entreprises, qui doivent et qui ne doivent pas s'inscrire comme MSB avec FinCEN.Nous avons rédigé des résumés de toutes les décisions FinCEN à Juin 2011.État par État des États-Unis agences réglementaires Administration MSB licencesLa plupart des États exigent que les entreprises de services monétaires d'exploitation sur leur territoire d'une licence avec le département de banque d'Etat. Notez que de nombreux États exigent également l'inscription des ESM étrangers qui transiger avec leurs résidents. Par exemple, les émetteurs de l'argent sans présence physique à New York qui transigent avec les résidents de New York doit être agréé dans l'État de New York.
Associations américaines transmetteur de fonds
Exemples de MSB américain sous licenceCi-dessous sont des exemples d'entités qui ont eu de multiples licences transmetteur de fonds:
Anti-Money Laundering (AML) PolitiquesAfin de se conformer aux lois fédérales et d'État, entreprises de services monétaires sont tenus d'avoir des politiques AML. Une politique MSB AML est un ensemble de règles et de procédures visant à prévenir l'introduction de produits de la criminalité dans le système financier au moyen d'un MSB. Une politique AML se penchera, entre autres choses, la souscription de nouveaux clients et des transactions, l'OFAC politiques de vérification, des limites de transaction, les politiques pour empêcher la facilitation de blanchiment d'argent ou le financement du terrorisme et des politiques sur la déclaration des transactions suspectes.Aux États-Unis, les critères essentiels pour une politique de LMA sont énoncées, en partie, dans le Bank Secrecy Act qui précise que ces politiques doivent inclure les éléments suivants: (1) un système de contrôles internes; (2) des tests indépendants pour les conformité; (3) la désignation d'un individu ou des individus, afin de coordonner et de surveiller au jour le jour la conformité; (4) la formation du personnel approprié.Échec d'une MSB pour rédiger, adopter et l'honneur d'une telle politique peut entraîner de graves répercussions pour le MSB et ceux des individus qui opèrent le MSB.Listes de surveillance des terroristesCertains MSB sont assez négligent pour fonctionner sans aucun régime de conformité particulières, comme une politique de la LMA. Ce mode de fonctionnement expose les opérateurs, directeurs et propriétaires au risque de poursuites et d'emprisonnement en temps et doit être évitée. A titre d'exemple, l'une des tâches nécessaires, rudimentaire et important pour un MSB à entreprendre, surtout si elles sont des transmetteurs de l'argent, est de faire régulièrement (c'est à dire lors de l'inscription et ensuite au moins une fois par mois après), vérifier qu'aucun des les clients de l'entreprise sont cotées sur les différents applicables terroristes et autres listes de surveillance criminelles. Ce n'est qu'une des dizaines de mesures qui devraient prendre une MSB afin d'assembler un régime de conformité qui s'adapte à son business model. Voici un échantillon de quelques-unes des listes de surveillance. Cette collection n'est pas complète:
- U.S. Department of the Treasury, Office of Foreign Assets Control (OFAC), Specially Designated Nationals List (SDN)
- The United Nations Consolidated List established and maintained by the 1267 Committee with respect to Al-Qaida, Usama bin Laden, and the Taliban and other individuals, groups, undertakings and entities associated with them
- Canadian Anti-Terrorism Act, Listed Entities
Il ya d'autres listes, afin que le lecteur ne doit pas s'appuyer sur ce que d'une collection complète de ces listes. Les lois locales aura un impact sur la façon dont ces listes doivent être utilisés au sein d'un MSB donné.Si une MSB trouve un client de la leur sur un de ces listes, ils doivent communiquer avec application de la loi immédiatement.Fédérale du Canada CANAFE Inscription des ESMLe cadre réglementaire pour les entreprises de services monétaires (entreprises de services monétaires) au Canada est beaucoup plus simple que dans les Etats-Unis. À quelques exceptions près, il ya peu d'exigences de réglementation provincial. Il ya, cependant, une agence fédérale Transactions calledhe financière et Centre d'analyse des déclarations financières du Canada (CANAFE), qui exige l'inscription des ESM certains.Provinciaux canadiens Inscription des ESMLe Québec est devenu la première province canadienne à proposer des exigences de licence MSB. D'autres provinces canadiennes n'ont pas encore d'adopter une législation similaire. Au Canada, les banques sont généralement le «gardien» pour le système financier comme ils haut-lieu des barrières à l'entrée pour toute personne souhaitant ouvrir un compte MSB. Par exemple, au moins l'une des très grandes banques canadiennes peuvent approuver un modèle de donnée MSB affaires et ensuite passer jusqu'à quatre mois à examiner une demande d'un compte de banque MSB et ensuite de le rejeter sur le compte du modèle d'affaires. Soyez las de ces techniques douteuses utilisées par les banques canadiennes qui sont, selon toute vraisemblance, il suffit de façons de recueillir des renseignements sur les concurrents.Royaume-UniLe Royaume-Uni a un régime de licence entreprises de services monétaires, afin de les empêcher d'être utilisé pour le blanchiment d'argent par des criminels ou des terroristes. L'agence nationale supervisant le présent règlement dans le Royaume-Uni est le HM Revenue & Customs (HMRC) avec lequel britannique entreprises de services monétaires doivent s'inscrire. Notez que le règlement de l'UE s'applique également aux paiements britannique entreprises de services monétaires. Avertissement rein sur ce blog ne doit être interprétée comme un avis juridique. LES INFORMATIONS SUR CE BLOG NE SONT PAS ACTUELLES. Demandez conseil à un conseiller juridique compétent avant d'établir ou d'exploiter de entreprise de services monétaires au Canada ou ailleurs. Défaut de détenir les licences correct peut entraîner des poursuites criminelles et peines d'emprisonnement. Publié par Adam Atlas Avocat, conseiller les entreprises paiements dans le monde entier depuis 2003. Si vous avez besoin d'un soutien dans la création de packaging juridique pour votre entreprise des paiements ou de naviguer sur les exigences de conformité, s'il vous plaît contactez-nous au 514-842-0886.